Google Website Translator Gadget

mardi 1 mai 2012

Une Nouvelle Machine de Traitement de Pesticides et engrais liquides


L'Institut national de la recherche agronomique (INRA) expose, dans le cadre du pôle recherche et innovation, l'une des principales nouveautés de ce 7-ème Salon international de l'agriculture (SIAM), une nouvelle machine de traitement pesticides et engrais liquides.
Développé par l’Equipe du Dr El Aissaoui au CRRA de Settat, ce pulvérisateur est destiné aux petits et moyens agriculteurs qui représentent presque 85 % des agriculteurs marocains et permet de réduire le nombre d'heures de travail et de passer, ainsi, d'une journée de travail par hectare à moins d'une heure.

Cette machine a été créée au profit des petits et moyens agriculteurs qui, afin de résoudre les problèmes auxquelles ils font face,

Offrant des possibilités de réglages selon les cultures, cette innovation permet de traiter le maraîchage, les arbres, les fruits et légumes ainsi que d'autres cultures en ligne, a-t-il expliqué.

Cette machine, enjambeuse et facile à déplacer sur le champ, permet aussi une gestion efficiente de la dose d'application et une réduction du volume de bouillie appliquée à 100 litres par hectare.

Pour le prix de vente, M. El Aissaoui a indiqué qu'il a été fixé à moins de 10.000 dirhams pour cibler le maximum de la catégorie visée.
26/04/2012
Source: INRAMenara.maMap
Enregistrer un commentaire