· Le produit destiné principalement à l’exportation
· Le groupe mise 80 millions de DH dans la région de Meknès
· La première cueillette concerne un domaine de 600 ha
APRES les bières, les vins, les boissons maltées et l’eau, le groupe Brasseries du Maroc se lance dans l’huile d’olive. Le choix est porté sur un domaine de 600 hectares, situé dans la région de Meknès, et plus précisément dans la localité de Sbaâe Ayoune.
Les premières plantations datant de 2006, l’inauguration de l’unité de trituration d’huile d’olive s’est déroulée, hier, à l’occasion de l’arrivée des premières récoltes. «Nous ciblons la grande distribution du marché européen et français en particulier», souligne Jean-Marie Grosbois, directeur général et administrateur des Brasseries du Maroc. La société vise, en effet, le milieu et le haut de gamme du marché européen avec un prix d’entrée de 5 euros/750 ml.
http://www.leconomiste.com/article.html?a=103923
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