Google Website Translator Gadget

mardi 8 janvier 2013

France: un écologiste nommé envoyé spécial pour la préservation de la planète


PARIS, 6 décembre (Xinhua) — Le président français François Hollande a nommé jeudi Nicolas Hulot, président de la Fondation pour la Nature et l’Homme, en tant qu’envoyé spécial du président pour la préservation de la planète, a déclaré l’Elysée dans un communiqué publié jeudi à l’issue d’un entretien entre les deux.
Ayant pour mission de “sensibiliser, informer et mobiliser la communauté internationale sur la crise écologique mondiale et les moyens pour y faire face, notamment là où ces enjeux ne sont pas suffisamment pris en compte”, l’envoyé spécial doit encore “promouvoir les idées et les valeurs de la France en matière de développement durable et de protection de la planète”, tout en relayant les propositions de la société civile (entreprises, associations, collectivités locales…) pour mieux préserver l’environnement et favorisant le développement humain, précise l’Elysée.
Il s’agit d’une mission “bénévole” et qui “bénéficiera de l’appui des ministères compétents”, selon le communiqué, indiquant que M. Hulot pourra désormais mettre “ses compétences et ses engagements au service de l’ambition de la France pour un développement durable qui concilie dynamisme économique, progrès social, et préservation de la planète”, aux côtés des ambassadeurs pour le climat et pour l’environnement.
“La France fait de la transition écologique et énergétique une priorité de son action nationale et diplomatique. Au moment où elle s’implique résolument dans les négociations internationales pour l’environnement et le climat, et qu’elle exprime à Doha sa disponibilité pour accueillir la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique en 2015, elle met en place une diplomatie environnementale renforcée et ouverte à la société civile”, ajoute le communiqué.
Publiè le : mer 26 déc 2012 , 11:00

Enregistrer un commentaire