Google Website Translator Gadget

mercredi 15 décembre 2010

plus de 12 MDH d'aides financières accordées aux agriculteurs

Khénifra, 06/12/10 - Le montant global des aides financières accordées aux agriculteurs au niveau de la province de Khénifra au cours des huit premiers mois de l'année en cours s'élève à 12,106 millions de dirhams (MDH), apprend-on auprès de la direction provinciale de l'Agriculture (DPA).
Ce montant a concerné 650 dossiers traités parmi 805 déposés au cours de la même période au niveau du guichet unique mis en place à cet effet à la DPA, a précisé la même source.

La répartition de ces aides par type d'investissement fait ressortir que les aménagements agricoles viennent en tête avec 47,8 pc du montant global, suivi de l'équipement en matériel agricole avec 39 pc, la valorisation de la production agricole (7 pc), l'intensification de la production animale (6 pc) et l'arboriculture fruitière avec 0,2 pc.
Selon les statistiques de la direction provinciale, ces subventions ont totalisé plus de 21,161 MDH en 2009 contre 57,554 MDH en 2008.
Les nouvelles mesures et aides financières mises en place par le gouvernement visent à accompagner la mise en Âœuvre du Plan Maroc Vert et à renforcer le cadre incitatif des investissements privés dans le secteur agricole.
En vue de faciliter les procédures d'octroi des aides financières accordées par l'Etat, le ministère de l'Agriculture a procédé à l'ouverture de guichets uniques au niveau des DPA, des offices régionaux de mise en valeurs agricole (ORMVA) et des services des incitations et aides des directions régionales de l'Agriculture.
La mise en place de ce guichet, qui constitue l'interlocuteur unique des agriculteurs où ils peuvent déposer leurs dossiers selon une procédure administrative simplifiée, a également pour objectif de réduire les délais d'octroi des aides financières.
MAP.aides financières accordées aux agriculteurs
Dernière modification 06/12/2010 16:01.
©MAP-Tous droits réservés

Aucun commentaire :